Description complète de l'espèce de dauphins des Caraïbes

Contrairement aux idées reçues, les dauphins ne sont pas des poissons. Il s’agit en général des mammifères subaquatiques. Étant connue sous le nom d’ « aileron caudal », leur queue se positionne sur le plan horizontal, ce qui n’est pas le cas chez les poissons. Quelles sont les précieuses informations que l'on peut peux savoir sur les dauphins des Caraïbes ?

Comment faut-il décrire les dauphins des Caraïbes ?

Les dauphins des Caraïbes sont considérés comme des mammifères aquatiques marins. Ils vivent généralement dans les eaux douces. Il s’agit notamment des odontocètes de l’ordre des cétacés, notamment dans la famille Delphinidé, Iniidé, Platanistidé et Pontoporiidé. Les dauphins des Caraïbes sont également considérés comme d’excellents nageurs. Ces animaux sont de  nature grégaire, ils ont tendance à vivre en groupe. Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur https://dauphin-martinique.net/.

Dans le meme genre : Comment nourrir facilement son lapin ?

Quelles sont les caractéristiques des dauphins des Caraïbes ?

À l’instar de tout autre animal, les dauphins possèdent plusieurs caractéristiques hors du commun.

Éteindre le cerveau

Figurant parmi les mammifères de la planète, les dauphins sont des animaux qui doivent rester à la surface de l’eau pour mieux respirer. Pour dormir, ils ont tendance à remonter à la surface tout en exposant leurs évents à l’air. À ce niveau, les dauphins ont la capacité d’éteindre un côté du cerveau tandis que l’autre reste constamment actif. Par conséquent, ils peuvent respirer confortablement tout en restant en alerte pendant leur sommeil.

Lire également : Découvrez votre coffret de rhum et de whisky idéal

Posséder un nom spécifique

D’après les études réalisées par des chercheurs, force est de constater que chaque dauphin possède une propre signature vocale permettant de s’identifier entre les membres de son groupe. Étant donné que la visibilité est généralement faible dans les profondeurs océaniques, ces mammifères ont tendance à compter sur le sang pour se transmettre des messages et communiquer. Toutefois, les chercheurs n’ont pas réussi à déchiffrer la complexité de leur mode de communication ainsi que le niveau de conscience de ces animaux.

Comment se communiquent les dauphins ?

Pour communiquer entre eux, les dauphins misent beaucoup plus sur la production des sons sociaux. Il s’agit notamment des sifflements. Les dauphins peuvent également communiquer en émettant des clics d’échocolocation. Cela leur permet en général de chasser et de s’orienter vers un environnement précis.

Pour que les sifflements d’un dauphin parviennent aux autres, celui-ci doit faire vibrer les membranes situées sous l’évent. Ce dernier est considéré comme une narine chez les cétacés. Il s’agit notamment d’un petit trou permettant aux dauphins d’expulser de l’air pour créer des vibrations. En fonction de la fréquence des sifflements, les dauphins peuvent envoyer différents messages. Plus précisément, des sifflements peuvent être envoyés dans le but d’intégrer un groupe. De même, les dauphins sont capables d’envoyer des messages à un groupe lorsqu’ils se retrouvent dans des situations inconnues.