Plusieurs insectes sont responsables de nuisances non négligeables. Avec la disponibilité d’une multitude d’espèces, ils sont ubiquitaires avec différentes formes de nuisance et de colonisation. Il est sans doute important et nécessaire de se débarrasser d’eux. C’est d’ailleurs la fonction principale de Dobol fumigateur qui est un fumigène insecticide hydro-réactif. Il a une action curative et choc pour la désinsectisation de vos locaux. Vous découvrirez dans cet article l’importance de Dobol fumigateur. 

Comment fonctionne Dobol fumigateur ? 

L’emploi de Dobol fumigateur est facile et sécurisé.  Il peut être utilisé pour la désinsectisation des magasins contenant des matériaux fragiles tels que : les tissus, des livres, les équipements informatiques et électroniques, etc. L’emploi de certains insecticides laisse parfois des tâches et présente un risque d’inflammabilité ou même d’explosion. Ce n’est pas le cas de Dobol fumigateur et vous en saurez plus en cliquant sur ce lien https://lodi-hygiene.fr/produit/dobol-fumigateur/.

Par ailleurs, La diffusion de Dobol fumigateur survient après quelques minutes par réaction avec l’eau.  Il est d’une efficacité irréprochable et immédiate, libérant un brouillard insecticide. Propagation par micro-particule insecticide pénétrant toute crevasse. Il est donc efficace sur les parasites du bois, des locaux, des moquettes, des tapis, des vêtements, etc. Retenez que la fumigation contribue à la libération des particules fines pouvant atteindre des endroits inaccessibles où les parasites pourraient se cacher. Le principe actif de Dobol fumigateur est la Cyphénothrine qui est un fumigène insecticide de la famille des Pyréthrinoïdes. Son mode d’action est centré sur le système nerveux par contact ou ingestion. Il est neurotoxique et cible les canaux sodiques voltage-dépendants.

Quel est le mode d’emploi de Dobol fumigateur ? 

Il y a un certain nombre de précautions à prendre pour bien utiliser Dobol fumigateur. Il est donc possible de l’utiliser dans les appartements, maisons d’habitation, locaux d’entreprise, hôtel et autres. Vous devez commencer par faire sortir les plantes fragiles et les animaux. Ouvrir les placards, les tiroirs tout en fermant les fenêtres et les portes donnant accès à l’extérieur. Vous devez par la suite placer le récipient au milieu du local à traiter et verser de l’eau jusqu’à la partie marquée sur le récipient. Déchirer l’enveloppe en aluminium tout en déposant la capsule au contact de l’eau face rouge vers le haut. Le principe est simple, vous devez laisser agir pendant deux heures minimum dans le local fermé. L’un des points distinctifs de Dobol fumigateur est qu’il ne laisse pas de tâche ni de résidus. 

De plus, il est aussi important de tenir parfois compte de l’usage que vous voulez en faire en fonction de la surface de votre local. Par exemple, sur les insectes rampants (cafard, puce, punaise…) il vous faut 1 fumigateur de 20g pour 45 m² ou 110 m³. En ceux qui concernent ceux volants, avec 1 fumigateur de 20g pour 100 m² ou 250 m³, le tour est joué.